Du 19 juin au 9 juillet 2011
Toutes derrière Wendie Renard !
Sidney GOVOU, Frédérique PIQUIONNE, Joan HARTOCK et Wendie RENARD ont également apporté leur contribution financière. La délégation séjournera jusqu’au 25 juin au Centre International de Séjour à Lyon et visitera les installations de l’Olympique Lyonnais, le club de la Martiniquaise Wendie Renard, marraine de l’opération. Elle rejoindra ensuite l’Allemagne pour assister aux trois matches de poule de l’équipe de France :
– le 26 juin à Sinsheim, France / Nigéria
– le 30 juin à Bochum, France / Canada
– le 5 juillet à Mönchengladbach, France / Allemagne
Avant le de se rendre à Lyon et en Allemagne, le groupe se rendra à Clairefontainne pour rencontrer l’équipe de France féminine avant son départ pour la compétition.
Promouvoir l’éducation à travers le jeu
Le projet “Coupe du Monde féminine de football” s’inscrit dans la philosophie de Diambars : Promouvoir l’éducation à travers le jeu. Il s’agit d’amener les jeunes à réaliser des productions en les mettant dans des situations de conception, de création de contenus, ancrées dans des situations réelles de communication. Elles seront amenées à mobiliser leurs capacités d’expression et de curiosité. Autonomie et Responsabilité au coeur du projet. Il s’agit d’amener les jeunes à réaliser des productions en les mettant dans des situations de conception, de création de contenus, ancrées dans des situations réelles de communication. Elles seront amenées à mobiliser leurs capacités d’expression et de curiosité. Autonomie et Responsabilité au coeur du projet.
Ces productions feront l’objet d’un support (écrit et/ou numérique à destination de tous les partenaires et plus largement à destination du public).
Le projet est soutenu par d’autres sportives martiniquaises de haut niveau (Kathy PIEJOS, Elodie THOMIS, Adriana LAMALLE, Maureen NISIMA) toutes en équipe de France de leur discipline, Handball, Football, Athlétisme, Escrime.
Antilles-Sport s’associe
Antilles-Sport s’associe à Diambars pour faire suivre le voyage des jeunes Martiniquaises. Une partie du programme de communication durant le séjour s’effectuera à travers des articles sur le site Internet antilles-sport.com.













Ajouter un commentaire